Envie de découvrir l'hypnose par vous même?
Réservez votre place dès maintenant pour nos ateliers auto-hypnose

CONFIANCE EN SOI

ACQUERIR, RESTAURER, DEVELOPPER LA CONFIANCE EN SOI

La confiance en soi est centrale dans l’épanouissement d’un individu et sa réalisation personnelle.

Pouvoir être soi, à l’aise, naturel(le), spontané(e), affirmé(e), authentique, libre, en pleine possession de ses moyens, ouvert(e), présent(e), libre du regard de l’autre, dans des contextes bien précis ou dans la vie en général….

L’hypnose et le coaching permettent un travail en profondeur pour restaurer, développer et intégrer la confiance, dans votre for intérieur et dans votre communication à l’autre.

Acquérir, restaurer, développer la confiance en soi peut prendre des chemins différents:

DEPASSER LA PEUR DU REGARD DE L’AUTRE

L’imaginaire peut en fonction de ses peurs ou de ses craintes, créer une représentation de ce que l’autre pense de soi. A ce jeu des suppositions , la personne construit un regard négatif sur elle même. Il est assez rare qu’elle imagine que l’autre ait un regard bienveillant et positif sur elle…

L’accompagnement vise à traverser la peur du regard de l’autre.

 

SE DETACHER D’EXPERIENCES PASSEES

Des expériences passées jugées négatives ont pu façonner une image de soi dévalorisante et entrainer une atteinte de l’identité.
On entre vite dans  une spirale infernale : plus l’image de soi est faible, plus l’avenir est envisagé de façon négative, empêchant par là même,  à  la confiance de se maintenir ou de se développer.
Lorsque la référence au passé ne s'active que sur les échecs, elle vient saper les forces, engendre des pensées négatives, une sensation de mal être et conduit à un perpétuel découragement. Ce filtre négatif peut être changé!

Le but de l’accompagnement est d’apprendre à inverser cette tendance en rééduquant l’inconscient pour l’amener à s’appuyer sur ce qui fonctionne et adapter ce qui n’est pas encore positif.

REVISER LA HAUTEUR DES LIMITES QUI IMPOSENT PRESSION ET PERFECTION

Selon l’héritage de notre éducation, de nos parents, de nos modèles, il peut y avoir un sentiment de ne pas être à la hauteur. la volonté de perfection empoisonne nos actes, notre travail et nous prive du plaisir de la réussite. Une hauteur fixée par notre imaginaire (et il peut placer la barre très haut !)  en réponse à une condition posée par les parents, une clause de reconnaissance, une dette morale, une fidélité à quelqu’un…

L’accompagnement vise à libérer le sujet d’un tel fardeau.

S’AUTORISER A REUSSIR

Ou alors, le  manque de confiance en soi s’origine dans la recherche d’un idéal de perfection, une volonté de tout maîtriser. Une quête impossible qui engendre frustration et insatisfaction permanente,  allant jusqu’à l’affaiblissement de l’estime de soi. L’idéal de perfection détourne du plaisir pour fixer la personne dans le devoir.
Le graal de la perfection peut venir masquer une peur de la réussite car certaines personnes ne croient pas la mériter, ne pensent pas mériter d’être heureuses, bien dans leur vie…

L’accompagnement implique un travail  sur la décision intérieure de s’autoriser à …