Envie de découvrir l'hypnose par vous même?
Réservez votre place dès maintenant pour nos ateliers auto-hypnose

QUESTIONS FREQUENTES

Suis-je endormi(e) pendant une séance d'hypnose?

En aucun cas, vous ne dormez. L’hypnose est un Etat Modifié de conscience; un état entre veille et sommeil.... vous êtes parfaitement conscient(e) de ce qui se passe autour de vous. Pensez au moment où vous vous couchez pour dormir. Il s’agit de ce moment particulier où vous ne dormez pas encore mais une partie du corps est comme relâché.

Puis-je être hypnotisé contre ma volonté ?

Non pas du tout. Pour conduire le travail de changement, il est important que vous soyez volontaire et que vous participiez à la création de votre état d’hypnose. Nous pourrions assimiler cela à un apprentisage.

Combien de séances faut-il?

Le nombre de séances et leur déroulement dans le temps, est propre à chacun, selon sa problématique et en fonction de ses contraintes. Nous restons vigilants à ce que l’accompagnement soit le plus rapide possible.

Faut-il y croire pour être hypnotisé ?

Non, pas forcément. Par contre, si vous ne voulez pas être hypnotisé, vous ne le serez pas.

Pouvez-vous m’assurer que ça va réussir ?

L’hypnose est une technique d’accompagnement au changement. Elle est une aide précieuse mais pour qu’elle produise ses effets, il est nécessaire que votre décision de changer soit réelle et que vous engagiez les efforts utiles. Vous restez maître de vos changements.

J’ai vu l’hypnose lors d’un spectacle, faites vous pareil ?

Non, le but du travail en séance n’est pas de faire un show. La création volontaire d’un état modifié de conscience n’est qu’un moyen pour aller vers ce qui est important pour vous.

Pour toute autre question, appelez-moi au 06.44.80.20.27