Envie de découvrir l'hypnose par vous même?
Réservez votre place dès maintenant pour nos ateliers auto-hypnose

L'ETAT D'HYPNOSE

L'état d'hypnose est un état naturel que nous vivons tous dans notre quotidien

Loin de tous les clichés proposés par les médias et des préjugés toutefois en grande diminution, l’état d’hypnose est validé aujourd’hui comme étant un état naturel.

C’est un état naturel que nous traversons tous quotidiennement au moins 2 fois par jour : le soir avant le sommeil (ce moment particulier où nous savons que nous ne dormons pas encore mais une partie du corps semble anesthésiée) et le matin avant le réveil total.  C’est un état qui se situe entre veille et sommeil.

Dans sa forme dite « involontaire », c’est que nous vivons lorsque nous parlons de rêverie, de perte d’attention, d’absorption dans quelque chose.

Moments de rêverie : un livre entre les mains, les yeux parcourent chaque ligne, les doigts font tourner les pages alors que les pensées sont totalement ailleurs ?

Perte d’attention : vous réalisez que vous êtes arrivé à destination et que vous venez de faire 10 kilomètres,  sans que vous vous en soyiez rendu compte ?

Moments d’absorption : vous êtes tellement captivé par ce film  que vous en avez oublié cette douleur lancinante au ventre, le temps a semblé filer comme une flèche, et votre conjoint vous a  appelé, mais vous ne l'avez pas entendu ?

C'est simple et agréable un état d'hypnose n'est ce pas?

Hypnose et coaching angers 3 1